L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association loi 1901 constituée de parents bénévoles et de membres de droit.

L’objet de l’OGEC est d´assumer juridiquement et financièrement la gestion de l´école grâce aux cotisations des familles et à la participation de la commune au contrat d´association.  

En collaboration avec le chef d’établissement, l’OGEC assure :

  • La gestion du personnel non enseignant :
    Embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations…
  • La gestion économique et financière :
    Calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles…
  • La gestion des bâtiments :
    Entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels liés à l’activité.
  • Responsabilité juridique de l’activité de l’école :
    Relation avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC).

Elles proviennent :

  • Des rétributions financières versées par les familles ;
  • Des diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales;
  • D’autres ressources légalement autorisées (recettes de fêtes, kermesses, location, subventions d’autres associations, dons….)