Mardi 9 décembre, les élèves de maternelle, de la TPS à la GS, ont vécu leur première séance CinéJeunes. Ils ont pu décrypter les 3 courts métrages visionnés en classe.

Des vagues dans le ciel

De Gildardo Santoyo Del Castill – Mexique – 8 min 38

Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ? 

Deux ballons

De Mark C. Smith – Canada – 9 min

Très haut dans le ciel, deux explorateurs font le tour du monde en ballon. Après des mois de navigation en solitaire, leurs deux dirigeables s’apprêtent à se croiser. Les aventuriers vont-ils réussir à se rencontrer ?

Citron et Sureau

De Ilenia Cotardo – Etats-Unis – 8 min 09

Des oiseaux incapables de voler ? Qu’à cela ne tienne, il leur suffira d’inventer une machine volante ! Mais avant que leur engin soit au point, nos petits ingénieurs vont faire bien des bêtises…

A l’aide de sa baguette magique, Alexandre nous fait prendre conscience très simplement des éléments communs aux 3 films et le sens qui s’en dégage : les couleurs, les nuages, le mouvement, les personnages. Une séance dynamique très appréciée de nos apprentis magiciens.